Lille : une personne agressée au couteau en station à Lille Flandres.

1ere photo : la Police scientifique effectue les constatations.

2e photo : une partie de la station bouclée.

3e photo : la police surveille le secteur.

4e photo : la reprise du trafic imminente

Une personne à été violemment agressé à l'arme blanche dans le métro de Lille sur la ligne 1 en ce 14 avril vers 16h20.

 

Les probables faits.

Aux environs de 16h18, la rame 133 arrive en gare de Lille Flandres vers CHR Calmette. Avant l'arrivée, tout est calme. Lors de la descente, une jeune femme de 18 ans se lève et un jeune homme de 22 ans qui était assis à côté d'elle se lève aussi mais  très brusquement. De là, cette dernière se fait prendre plusieurs coups de couteaux au niveau de la gorge. Elle essaie de s'échapper en remontant le quai en criant "il a un couteau !" . Le sang tombait à grosses gouttes sur le quai, les escalators jusque presque 10m de la sortie côté tram. La victime s'effondre. 

 

Le début de l'interruption de trafic.

16h20. A 4 Cantons, plus aucune rame ne bouge comme sur le reste de la ligne. Une voix synthétisée annonce qu'une interruption est en cours, plus d'information a venir.

16h22. Annonce du PC Information qui informe d'une interruption de 20mn.

 

Prise de renseignements.

Aux alentours de 16h45, plus aucune information était communiquée. Face à la détresse des gens perdus ou des personnes voulant entrer chez eux, je décide d'appeler le PC métro. Il m'annonce qu'une intervention de la police est en cours à la Gare. Une prolongation de 1h30 est envisagée ainsi qu'un service provisoire assurée entre 4 Cantons et Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville et entre République et CHR avec bus réquisitionnés des lignes 4 et 12 ainsi que quelques bus du dépôt pour les BUS RELAIS.

 

Retour à la Gare.

Pendant ce temps là, le suspect a été rattrapé par la police des transports 1h20 après les faits dans le centre commercial Euralille grâce à un agent de sécurité qui l'a reconnu au moyen des caméras de Transpole. Durant ce temps là, il a été chercher un doudou comme si de rien n'était. Il a été arrêté grâce au quasi direct des caméras de vidéo surveillance. La victime à été transportée au CHR sans pronostic vital engagé. La police a mené des investigations dans la rame et le couloir emprunté par la victime. Une enquête est ouverte. Ce serait probablement une agression gratuite.

 

Vers une reprise du trafic.

18h30. Le PC Info informe que la reprise pourrait être dans le 1/4h avec la station Lille Flandres non desservi. Ceci afin de finir l'enquête et de nettoyer la station.

18h40. Reprise du service avec la station Lille Flandres non desservi.

19h10. Reprise du service normal, les BUS RELAIS finissent leur service.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Citelis 18 GNV (jeudi, 14 avril 2016 22:56)

    On vit malheureusement de plus en plus dans un monde qui part dans la violence et surtout TOUTES la violence est tout le temps gratuite

  • #2

    źródła (vendredi, 08 septembre 2017 15:52)

    niedopierdolenie